Une nouvelle sans doute passée inaperçue, et noyée dans nos milliards de news GTA V, mais Ubisoft a annoncé hier avoir fait l'acquisition de Future Games of London, studio spécialisé dans les jeux mobiles. Dans ce deal, la firme française récupère les équipes du studio ainsi que la franchise à succès Hungry Shark dans l'activité mobile d'Ubisoft.
Fondé en 2009, Future Games of London (FGOL) avait surtout sévi dans le domaine du développement de jeux free-to-play pour mobiles et tablettes. Fort de 41 salariés, le studio a enregistré plus de 100 millions de téléchargement de ses jeux. FGOL a notamment créé et développé la marque Hungry Shark, titre présent sur l'Apple Store, Google Play et Amazon. Hungry Shark Evolution, le quatrième titre de la licence, a même déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois et a été parmi les 10 meilleurs jeux sur iOS en mars 2013, selon Ubi. Un futur succès du type Rovio (lui, toujours indépendant) ?
Voici en tout cas ce que disent les deux parties concernées, suite à cette acquisition :
Jean-Michel Detoc, Directeur Général en charge de l'activité Mobile chez Ubisoft :
Avec cette acquisition et Hungry Shark, Ubisoft croque à pleines dents dans le segment des jeux pour mobiles et tablettes. Future Games of London nous apporte une franchise populaire et rentable, et complète notre activité mobile avec l'arrivée d'une équipe très talentueuse, maîtrisant les mécaniques des jeux mobiles et Free-to-Play.
Ian Harper, Directeur Général de Future Games of London :
Nous sommes ravis de rejoindre Ubisoft et nous attendons avec impatience de pouvoir tirer profit de sa taille, de son expérience et de son soutien pour étendre nos marques et maximiser la portée internationale de nos très prometteuses futures créations.
Le montant de ce rachat n'a pas été annoncé à ce jour. Snirf...